|
| L'Actu-Presse #5 | |
| | Auteur | Message |
---|
Brenda Créatrice de CreAmuse, Graphiste, Administratrice
Messages : 1764 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 29 Localisation : Sur Ma Bimbo
| Sujet: L'Actu-Presse #5 Sam 11 Juin - 21:37 | |
| Bienvenue sur l'Actu-Presse ! Vous pouvez parler des infos à la télé, radio, dans les journaux, etc... Attention: - Citation :
- Pas de propos: - sexuels.
- racisme. - Religieux. - Vulgaire. - Politique ( certains ne seraient pas tous d'accord ^^) - Etc... Vous pouvez voir la liste des journalistes ici: Les journalistes** Inutile de dire "Je peux être Journaliste", ce sont lors des recrutements et c'est nous qui choisissons quand il doit y en avoir !!!** Les journalistes choisiront le thême de la discussion !! Pas vous, vous pourrez juste parler du thême, ce que vous en pensez et ce que vous avez à dire ! - Citation :
- Exemple de thême: "Le seisme au Japon"
Texte: Le seisme du Japon à fait bla bla bla de victimes, etc etc... Les Journalistes peuvent faire ça en montage, cela fait plus présentable et cela nous donne plus envie de lire ! ^^ Les Journalistes feront 1 thême chaque semaines !!! Le week end, elle trouveront et préparerons le sujet, et le dimanche soir ou lundi, elles posteront LE THEME ICI ! Donc, il sera fermer le samedi et/ou dimanche pour en ré-ouvrir un autre ! ^^ Sur ce, informationnez vous ! | |
| | | Brenda Créatrice de CreAmuse, Graphiste, Administratrice
Messages : 1764 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 29 Localisation : Sur Ma Bimbo
| Sujet: Re: L'Actu-Presse #5 Sam 11 Juin - 21:45 | |
| Du 10 au 12 juin: Les 24 heures du Mans (Sarthe 72) !
Vendredi 10 juin: Parade des 24 heures dans le Mans (Place de la République). Samedi 11 juin: Début de la course des 24 heures du Mans. Dimanche 12 juin: Arrivé de la course des 24 heures du Mans.
Du samedi au dimanche, des pilotes font une course et doivent faire le plus de tours ! Il y a au début de la course 43 voitures ! Les voitures roulent pendant 24h ! Ils y a 3 pilotes par voiture pour échanger pendant que les autres dorment pour re-conduire pendant la nuit ! Si elles sont un accident, elles doivent être réparées le plus vite possible pour continuer la course ! Le dimanche, les 3 pilotes qui ont fait le plus de tour ont gagner ! Chaque année des milliers voir millions de personnes venues d'Angleterre, de Chine, Japon ou autres viennent en Sarthe pour voir cette course ! Ils campent sur des parkings, ou réservent des hotels ou autres... Lors de la parade, les anciennes voitures de courses défilent et pleins d'autres !! Moi j'habite près du Mans donc mon père et mon frère y sont aller ! Mais moi, j'ai pas voulus car on y allaient tout les ans ! Du coup, j'ai fait du shopping avec ma mère ! En plus, les places coutent chères !! Et vous ?!? Qu'en penssez-vous ? Je sais pas quoi dire sur cet evenement... | |
| Sujet: Re: L'Actu-Presse #5 Dim 12 Juin - 11:20 | |
| Pour en savoir plus sur les 24h du Mans: http://www.lequipe.fr/Formule1/HOME_24H_MANS_2011.html OU: http://www.lemans.org/ Vous pouvez regarder les 24h du Mans sur France 3 et sur M6 !
Dernière édition par Brendadou le Dim 12 Juin - 11:27, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: L'Actu-Presse #5 Dim 12 Juin - 11:25 | |
| Le point à 8 heures Après quinze heures de course, la voiture de sécurité n'a pas chômé puisqu'il y a eu quatre heures de neutralisation. Audi reste en tête, talonné par Peugeot.
Peugeot et Audi se disputent toujours la tête de la course.(AFP) A 06h00, et malgré deux gros accidents, Audi était toujours en tête des 24 Heures du Mans. Talonnée par les Peugeot 908, la R18 TDI N°2 de Benoît Tréluyer, Marcel Fassler et André Lotterer menait toujours le bal au terme d'une nuit bien agitée. Mais à 06h06, la course était une nouvelle fois neutralisée. Pour la quatrième fois, la voiture de sécurité devait intervenir après que la Ferrari N°59 du Luxury Racing, pilotée par le Monégasque Stéphane Ortelli, se soit arrêtée en position gênante sur le circuit, dans le virage Porsche, à la suite d'un tête-à-queue. Un bonheur n'arrivant jamais seul, David Hallyday cassait, peu de temps après, l'avant de son proto Oreca-Nissan sans pouvoir regagner les stands. La course ne reprenait que vers 06h30, avec une minute d'écart entre l'Audi de tête et les deux 908. Partie en pole position, l'Audi N°2 avait déjà bénéficié de la troisième neutralisation, à 05h00 du matin, après l'accident de la Lola-Toyota. Elle en avait profité pour recoller aux deux Peugeot qui l'avaient dépassée à la régulière. Il y aura donc eu quatre heure de neutralisation sur les quinze premières heures de course et c'est donc Audi, à qui il ne reste plus qu'une chance de remporter l'épreuve, qui est en tête. Rédaction | |
| Sujet: Re: L'Actu-Presse #5 Sam 18 Juin - 12:31 | |
| Je ferme pour la new édition ! Ps: Personne n'a été interressé ! :/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Actu-Presse #5 | |
| |
| | | | L'Actu-Presse #5 | |
|