Brenda Créatrice de CreAmuse, Graphiste, Administratrice
Messages : 1764 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 29 Localisation : Sur Ma Bimbo
| Sujet: Modifier 2 lettres dans un mot de 6 lettres Jeu 2 Fév - 8:42 | |
| VOICI UN NEW JEU !!!! Son nom "Changer 2 lettres à un mot de 6 lettres" (on peut le faire pour 2 lettres à un mot de 5 lettres) Le fonctionnement (pour + de clarté, j'ai du utiliser de la couleur...) Nous allons partir d'un mot de 6 lettres. Vous devez remplacer 2 lettres du mot par 2 autres lettres afin de former un nouveau mot. Vous pouvez évidemment modifier l'ordre des lettres. L'explication ne vous parait pas claire, voici des exemples. - Citation :
- MANGER
Je supprime le M et le A ( il reste les N G E R ) J'ajoute le R et le O RONGER Je supprime le N et le G ( il reste les R O E R ) J'ajoute le F et le C FORCER Précisions: - Vous ne pouvez pas utiliser de noms propres. - Pour faciliter le jeu, les accents ne sont pas considérés. - Vous devez reprendre le mot précédent pour le modifier ! - Pour plus de facilité, vous pouvez mettre de la couleur comme dans l'exemple ! ^^~> On continue avec FORCER ! | |
|
autruche Cro' Sage
Messages : 58 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 30 Localisation : yvre -l'eveque
| Sujet: Re: Modifier 2 lettres dans un mot de 6 lettres Dim 5 Fév - 15:53 | |
| vendre j'enleve le D et le E je rajoute le I et le S vernis | |
|
Messages : 1764 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 29 Localisation : Sur Ma Bimbo
| Sujet: Re: Modifier 2 lettres dans un mot de 6 lettres Dim 5 Fév - 18:55 | |
| Vernis
J’enlève le N et le I et j'ajoute le T et le E
Ce qui donne: Vertes
Ps: Il fallait continuer avec Forcer mais bon, on continue avec VERTES maintenant ! ^^ | |
|
autruche Cro' Sage
Messages : 58 Date d'inscription : 18/05/2011 Age : 30 Localisation : yvre -l'eveque
| Sujet: Re: Modifier 2 lettres dans un mot de 6 lettres Lun 6 Fév - 11:15 | |
| ah mince jui con x) rah cest du signé marie tout cracher bon vertes : j'enleve le V et le T et je rajoute le P et le L ce qui donnes perles | |
|
| Sujet: Re: Modifier 2 lettres dans un mot de 6 lettres Lun 6 Fév - 12:49 | |
| Perles
J’enlève le E et le R et je rajoute le O et le U.
Ce qui donne: Poules | |
|
laurine091298 Sous-Moderateur
Messages : 610 Date d'inscription : 15/05/2011 Age : 25 Localisation : ma bimbo
| Sujet: Re: Modifier 2 lettres dans un mot de 6 lettres Mar 7 Fév - 13:35 | |
| POULE j'enleve le P et le L que je remplace par C et D ce qui donne COUDE !! | |
|
| Sujet: Re: Modifier 2 lettres dans un mot de 6 lettres Mar 7 Fév - 14:38 | |
| Coudes (avec un "S" bien sur !!! Il faut que cela reste un mot de 6 lettres ! ^^)
J’enlève le D et le S et je rajoute le R et le T.
Ce qui donne: COURTE
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifier 2 lettres dans un mot de 6 lettres | |
| |
|